Test & Stockage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billy F. de Kerangal

Billy F. de Kerangal


Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2012

01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers   01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 EmptySam 9 Mar - 16:31

Peter B. Parker a écrit:
    Tout comme ses partenaires, Peter restait silencieux afin d'en apprendre le maximum sur le retour de Loki et les intentions de ce dernier. Outre le fait que l'équipe avait réussi à le battre lors de sa dernière virée sur la ville de New-York - accompagné de ses fameux Chitauris - le problème cette fois-ci, semblait plus sérieux. À ce propos, Thor semblait hors de lui. Ses amis parlaient là de son frère. Le sujet était quelque peu sensible. Natasha campait sur ses positions : Loki était bel et bien un danger. Captain lui, usait de son pacifisme et de son objectivité légendaire pour essayer de lui faire entendre raison. Entre temps, Hawkeye avait fait son apparition, quelque peu gêné par la présence de Natasha. Une fois remis de ses émotions, Stark avait pris le relais. Il se leva alors de son fauteil pour partager une vidéo sur les différents écrans disposés sur les murs de la pièce. Sur les images, on pouvait voir clairement le Dieu du Mensonge à l'oeuvre. Et comme l'avait dit notre cher Iron Stark, le frère de Thor ne s'était pas fait prier pour rentrer dans l'antre du milliardaire philanthrope et narcissique. Après quoi, il avait mis la « Big Apple » à feu et à sang avec son armée venue de l'Autre Monde. C'était en voyant tout cela que Spidey s'en voulait encore de ne pas avoir pu faire partie de la fête. Mais pour cette nouvelle cause, Paker allait se rattraper ...

    Les images parlaient d'elles-mêmes en tous les cas. Tony l'avait avoué : il se rangeait du côté du Captain. Quoi de plus normal, après tout ? Comme tous les autres, Peter savait très bien que Rodgers était de loin, l'un des plus grands tacticiens dans le groupe. Peut-être que ça servait bien finalement de dormir aussi profondément que la Belle aux bois dormant dans son sarcophage cryogénisé ! Bref, il est indispensable - voire urgent - d'établir un bon plan pour parvenir à gagner une nouvelle fois. En se mobilisant, les Avengers avaient toutes les cartes en main pour réussir. Ce fut après ce petit intermède vidéo de Tony, que Tasha avait repris la parole pour répondre à Thor. Qui plus est, l'agent Barton - qui n'était arrivé que depuis quelques minutes - devait reprendre le fil des informations de cette réunion.

    Selon l'agent Romanoff, leur équipe allait devoir trouver un moyen de se débrouiller sans l'aide du SHIELD. La dernière fois, le missile avait bien fait trop de peur aux Avengers comme aux habitants de la ville. Pour sûr ! Peter qui n'était pas là, avait bien vu les images à la télévision. Tony avait plus que joué avec sa vie pour faire dévier l'engin dans ce trou noir causé par les dégâts du Tesseract, ce Cube Cosmique que voulait récupérer Loki, afin de l'échanger contre le contrôle de la Planète Terre. En continuant ses explications, Natasha avait parlé de sa confrontation avec Loki. Apparemment, le Dieu du Mensonge voulait exterminer pour de bon, les Avengers - et ce - en les éliminant un par un. Effectivement, Peter s'était rendu compte que cette histoire était plus que sérieuse.

    C'est à ce moment-là que Peter écarquilla les yeux. Selon Natasha, Steve avait raison depuis le début. Les proches des Avengers allaient être touchés en premier. De cette manière, Loki allait pouvoir les atteindre encore plus facilement. En ce qui concernait Peter, son sang ne fit qu'un tour. Immédiatement, Spidey avait pensé à MJ. Avant que tout cela ne commence, il espérait pouvoir la faire protéger en lieu sûr. Jusqu'à présent, Peter avait toujours protégé sa bien aimée de mutants comme le Bouffon, Doc Ock ou encore Venom. Mais cette fois-ci, tout semblait si différent. La donne n'était plus la même. Avec Loki, il s'agissait là d'un dieu. Et jusqu'à maintenant, Peter n'en n'avait jamais battu un. Par conséquent, il ne savait pas encore de quoi cette créature était capable, ni même si ces pouvoirs fonctionneraient contre lui.

    Avant toutes choses, les Avengers devaient se trouver vigilants. Tasha avait même rajouté qu'une fois que le plan de Loki aura réussi, cet immense stratège allait tout miser sur la peluche verte pour détruire la ville. Et pourquoi pas même ... Des villes, toutes entières ? Ouais ... Ça foutait les boules, ça. Voilà pourquoi, Banner allait jouer un grand rôle dans toute cette partie. En quelques sorte, Bruce était le roi sur l'échiquier. Et en aucun cas, il ne fallait le laisser se mettre en échec, à la merci de la reine. Ou de la diva - comme le disait si bien Stark - si vous préférez. Oui, ça sonnait bien quand on parlait de Loki ...

    Thor avait ensuite pris le relais de la conversation, tandis que Peter écoutait toujours aussi attentivement. Connaissant parfaitement son frère, le Dieu du Tonnerre s'attendait à ce que Loki essaie de tirer profit en montant les mutants contre les humains. D'ailleurs, il était même possible qu'il fasse des membres de la Confrérie, ses alliés. Peter voyait que plus notre dieu détaillait ses hypothèses, plus cela semblait dangereux. Après quoi, il s'était rendu compte de la stupidité de sa nervosité prématurée et avait présenté ses excuses à la Veuve Noire. Banner continua en adressant un regard à Peter. Il fallait s'y mettre au plus vite, avant que l'on annonce une nouvelle agression dont la diva en était l'orchestre.

    « Je suis de ton avis, Bruce. Plus vite on s'y sera mis, mieux ce sera. » Lui avait répondu l'étudiant en science dans un sourire presque niais ou enfantin, selon ce que l'on pensait de lui. Oui, peut-être que Peter semblait trop jeune parfois, mais c'était son enfance perturbée par la perte de ses parents, puis la perte prématurée de son oncle qui voulait ça. Mais cet aspect de lui était vite enfoui, quand c'était l'araignée qui parlait. En tant que Spider-Man, Peter était beaucoup plus sûr de lui. Il était animé par un certain courage et une énorme détermination. Et dans cette salle, la détermination était identique pour chacun d'entre eux : ils étaient tous décidés à mettre à mal les plans de Loki. Et pour de bon, cette fois. Enfin ... Rien n'était encore fait, bien que les Avengers allaient faire de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Billy F. de Kerangal

Billy F. de Kerangal


Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2012

01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers   01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 EmptySam 9 Mar - 16:35

Steve Rogers a écrit:
    « Nous allons devoir nous débrouiller seul une nouvelle fois, le SHIELD ne doit pas être mis au courant de nos plans futurs. Cette histoire de missile ne dois plus se reproduire. »


Ne pas mettre le SHIELD au courant. Natasha voyait juste, nous ne pouvions nous permettre de mettre Fury et son organisation au courant de ceci étant donné ce que cela avait donné la dernière fois. Ce missile avait pu être détourné dans le bon sens pour refouler nos ennemis aliens, mais cela avait failli se faire au prix de l'un des nôtres. Du plus improbable d'ailleurs. Celui que je n'avais pas cru capable d'un acte aussi noble que celui du sacrifice pour sauver d'autres vies que la sienne. Tony m'avait surpris et en même temps, je ne pouvais m'empêcher de penser que je n'avais pas été tant déconcerté que ça. Après tout, j'avais connu son père, et c'était un homme courageux. Excentrique, sans gêne et incontrôlable, mais un homme d'honneur. La preuve en était que les chiens ne faisaient pas des chats. Ca avait été dur entre nous au début, mais j'étais heureux que notre rivalité première soit passée. Cela permettait déjà d'abattre les barrières les plus mauvaises pour atteindre une meilleure cohésion de groupe. Ce fut d'ailleurs lui qui prit rapidement la parole, se rangeant à mes côtés, ce qui me conforta dans mes estimations sur lui et sur sa capacité à agir avec sens malgré son côté des plus excentriques et électron libre.

Clint fit son entrée, ce qui titilla mon formalisme ponctuel naturel et bien ancré du fait de ma carrière militaire. J'étais de la vieille école, pointilleux sur des aspects dépassés et je le savais. Le principal était qu'il soit là, sans compter que je me doutais bien qu'il devait avoir des raisons plus que valables d'avoir manqué le début de cette réunion étant donné sa position au SHIELD. Ayant senti la tension naissante entre Natasha et Thor, j'avisai avec un contentement personnel ce dernier faire preuve de retenue et s'excuser envers la jeune espionne, faisant quelques pas vers elle après avoir quitté sa place. La vidéo que Tony nous avait montré ne laissait rien présager de bon, et confirmait plus que nécessaire les paroles de Natasha. Mais malgré mon inquiétude, je ne pouvais m'empêcher de penser que ce groupe était le plus bel espoir que la Terre pourrait abriter, rien qu'en voyant à quel point nous étions tous prêts à prendre sur nous pour rester souder face à un ennemi commun. Peut-être que bientôt, nous ne serions plus juste un groupe d'alliés, mais bien plus fortement un groupe d'amis proches. Alors, nous serons invincibles.

    « Je connais mon frère. Loki va certainement essayer de tirer profit des mutants montés contre les Hommes. Je suis à peu près certain qu’il va essayer de faire des membres de la Confrérie ses alliés. Pour lui, tout est bon à prendre, du moment qu’il y trouve son compte. »
    « S'il met en oeuvre cette alliance, la tâche de l'arrêter sera encore plus difficile. Il faut l'arrêter avant qu'il ne prenne contact avec les Confréristes. A défaut d'avoir des informations sur l'endroit où se cache Loki, nous pouvons toujours nous centrer sur la Confrérie et tenter de pister ses membres. Ils sont plus nombreux, cela laisse proportionnellement plus de marge à des erreurs de leur part. Natasha, Clint... si vous pouvez récupérer des dossiers sur les Confréristes connus des services, faites-le dès que possible, je suis sûr que Fury en tient certains en filature. Faites ça bien évidemment... officieusement. Espionnez les espions. Je sais que vous êtes attachés au SHIELD, mais comme tu l'as dit Natasha, nous ne pouvons nous y fier cette fois encore. Il va nous falloir intercepter toute potentielle prise de contact avec Loki, » dis-je, toujours aussi méthodiquement que précédemment. « Tony, Docteur Banner, Spiderman, vous savez visiblement déjà ce que vous avez à faire, centrez vos efforts scientifiques sur la détection de Loki. »


La complémentarité était définitivement le point fort de cette équipe inédite, et en tant que chef de file, c'était à moi d'en tirer profit, même si la plupart savaient déjà d'office quel était leur rôle. Nous étions tous des professionnels.
    « Je serai quant à moi sur le terrain, je me chargerai d'interpeller les Confréristes que les dossiers du SHIELD nous dévoileront avec Natasha et Clint, afin de les "interroger" pour remonter à la source, et tenter de savoir s'ils ont déjà eu contact avec Loki ou non, » continuai-je en me levant à mon tour, mes deux poings appuyés sur le bord de la table. Je ne donnai aucun ordre spécifique à Thor, car il était personnellement impliqué, et peut-être avait-il des hypothèses à évoquer en plus. Il pourrait m'aider avec les Confréristes, tout comme enquêter de son côté sur son demi-frère, en cela je préférais lui laisser le choix. « Y a-t-il d'autres sujets à aborder ou des précisions à apporter ? Comme déjà dit, le temps nous est compté, et si tout a été dit, alors nous devons nous mettre au travail de suite. » demandai-je en fixant mon regard bleu sur chacun d'eux à tour de rôle.


Le pire dans tout ça, c'était bien que Loki n'était pas la seule menace à venir. Le monde allait cumuler danger sur danger, et pour le moment, nous ne le savions même pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Billy F. de Kerangal

Billy F. de Kerangal


Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2012

01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers   01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 EmptySam 9 Mar - 16:37

Clinton F. Barton a écrit:
Clinton avait parfaitement compris dès lors qu’il avait touché la peau de Natasha qu’ils n’étaient pas seul. Enfin, il avait repéré les autres vengeurs depuis un moment mais lorsqu’il avait vu l’espionne, toutes pensées rationnées avaient désertés son cerveau. Il avait alors baissé la tête un instant pour se faire oublier. Mais cette erreur abandonna rapidement le centre de ses pensées. L’archer n’avait pas pu assister au début de la réunion et en ayant accumulé plusieurs depuis son entrée au SHIELD, il savait que les décisions finale étaient posées à la fin, pour clôturer le sujet. Son regard passa sur chacun des vengeurs avant de tomber sur une vidéo. Clint eut un léger mouvement de recul dès lors qu’une silhouette qu’il connaissait que trop bien apparut dans son champ de vision. Jamais il ne se ferait aux nouveaux gadgets de Stark. Clint n’arrivait pas à assimilé les informations qui arrivaient, comme s’ils c’étaient mis à parler d’une langue étrangère à son vocabulaire élargie. Il dû se forcer à se concentrer pour en retirer une phrase qui traînait pas là ; Loki était de retour. Et il avait cherché à tuer Natasha. Loki ne savait pas une chose importante au sujet de sa longévité. Personne ne devait toucher à deux chose ; l’esprit de Barton et Natasha. Le Dieu avait gagné le gros lot. Lot qui allait sûrement lui exploser en pleins visage.
Secouant discrètement la tête, l’agent Barton se reconcentra sur la discussion pour en tirer le plus d’information. Il n’allait pas marché en solitaire mais irait faire ce que les vengeurs lui demandent, avant d’aller réclamer vengeance auprès de Loki. Ou alors allait-il combiner les deux, allez savoir. Le SHIELD doit rester en dehors de la mission. Tiens, les Avengers cherchaient déjà à voler de ses propres ailes. Enfin, cela importait peut à Clinton car il savait que Natasha avait raison. L’histoire du missile contre les Chitauris et une moitié de la ville de New York ne devait pas se reproduire. En aucun cas. L’archer savait une bonne chose. Les hommes ne devaient pas se battre entre eux. Mais s’allier contre les peuples qui cherchaient à les nuire. Mais ça, beaucoup ne l’avait pas en tête. Il suffisait d’allumer la télévision ou la radio. Chaque jour était une guerre contre soi-même. Barton eu presque envie de rire en écoutant le reste du discours de l’espionne. Elle ne disait en rien du mal mais le faite que Loki cherche à faire du mal aux proches de chacun d’eux blessa légèrement l’archer orphelin. On lui avait déjà tout pris, cela pouvait lui en être favorable mais malgré cela, une douleur cuisante qu’il connaissait bien se manifesta près de son cœur.

Pourtant, comme ses envies de vengeance, sa douleur partit rapidement lorsqu’il observa le demi-frère de Loki se rapprocher de Natasha. Il le toisa un instant même s’il savait que le dieu ne le verrait pas avant de prendre son mal en patience et de se retourner vers les autres Vengeurs. Depuis quelque temps, Clint était devenu très protecteur envers l’espionne. Enfaite non. Depuis qu’il l’avait rencontré. Mais il y avait une pointe de jalousie qui l’étonnait lui-même à chaque fois que l’espionne s’approchait d’un homme. C’était, spécial pour lui qui cherchait à faire abstraction de ses émotions et réactions bizarre. Le Docteur Banner était chargé de localisé Loki avec sûrement l’aide de Stark et peut être celle de Peter et fut aussi averti que Loki cherchait à lui faire perdre ses moyens pour faire sortir Hulk. Clinton pensa subitement à une chose mais se tut, n‘en faisant pas part aux autres. Ils avaient l’air bien trop plongé dans leur mission commando qu’il préféra ne rien dire. Même si cela concernait Loki, il irait faire sa recherche de son côté.
Peter, nouveau vengeur appuya les dis de Banner mais ne fit plus aucun commentaire. Clinton tourna alors la tête vers Captain América, ayant suivi du regard chacun leurs tours les vengeurs. Steve était un peu le chef des Avengers. Enfin, il l’était avec Stark car tous deux réunis en chef pouvaient apporter un côté technique de la vieille école et révolutionnaire de maintenant. L’archer fut légèrement irrité lorsque Steve utilisa son diminutif. Ils ne se connaissaient pas assez pour s’appeler par des diminutifs sympathiques. Mais bon, cela restait un simple détail. Donc, il devait avec l’aide de Natasha espionner les espions. Et retirer le maximum d’information sur la confrérie. C’est vrai, Clinton l’avait pensé. Avant de chercher à repérer un Dieu qui peut se téléporter comme bon lui semble, il fallait mettre un protocole de surveillance sur la Confrérie. De même, il avait déjà travaillé sur des dossiers mettant en cause la Confrérie, ravoir accès à ses derniers seraient une tache très facile. Se focalisé sur Loki, Clint ne comprit pas spécialement cela. Il y avait des centaines de menaces qui s’éveillait chaque jour sur Terre et n’avoir d’œil que pour une seule, même si cela pourrait retirer une menace pour la Terre, il n’en restait pas moins la seule. Mais cela, l’archer ne le fit pas remarqué, à nouveau. Se contenant seulement d’affirmer les propos de chacun des avengers. Des paroles simples, appuyant simplement qu’il avait suivi la conversation et qu’il savait ce qu’il devait dès à présent faire. Ce n’était pas un grand parleur, juste un hochement de tête lui aurait suffi mais pour eux, il se força un peu.


« Le temps nous ait comptés. Réunions le maximum d’informations pour ensuite élaborer un stratagème de défense. Je suis certains qu’aucuns de vous n’ai envie de retenté le coup avec Les Chitauris. »
Revenir en haut Aller en bas
Billy F. de Kerangal

Billy F. de Kerangal


Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2012

01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers   01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 EmptySam 9 Mar - 16:41

Tony Stark a écrit:
01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 363378tumblrm4cgmsa3cO1qksqoh
Et on ira tuer les méchants même avec quarante de fièvre !


    Il y a toujours une idée farfelue – quand ce n’est pas cent à la seconde – qui traverse la tête du Vengeur en armure. On ne se doute de rien quand on voit sa mine ahurie, déconnectée de la situation, l’air limite goguenard et bien loin du sérieux implacable de ses confrères. Leur côté austère exaspère notre ami qui sourit à la cantonade comme pour donner l'illusion à ses camarades que la vie est belle malgré le fait qu'il y ait un Loki en cavale capable d'ébranler leur chère Terre.

    Les ordres du Captain fusent plus vite que son ombre. Le gaillard est fait pour ça dit-on. Un leader dans l’âme contrairement à lui-même qui a toujours manœuvré en solo. C’est reparti pour une petite danse. Banner et Spidy au rapport, on va trouver un moyen de retrouver l’ennemi. Mais c’est sans compter sur les plans de notre génie international. Il a une petite annonce à faire avant que chacun ne parte en mission.

    Tony s’éclaircit royalement la gorge, boit une petite gorgée d’eau, se met en scène comme d’habitude. Il se lève en grande pompe et déclare ainsi :

    « Mes amis, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Peter et moi-même avons conçu ensemble une technique (qui doit encore faire ses preuves cela dit) pour retrouver vite fait Loki et lui botter les fesses (pardon Thorinou, mais la situation l’exige). Pendant notre brève entrevue que vous avez pu observer sur les écrans, j’ai réussi à poser un prototype d’une puce chercheuse que seuls les sens accrus de notre homme-araignée ici présent pourra détecter. Ce traceur est en mesure de nous donner la localisation exacte du gredin. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, prions maintenant pour que ça fonctionne ! »

    Sur ce, chacun se sépara. On a beau dire, mais il va y avoir du pain sur la planche, car ce n’est qu’un prototype, peut-être qu’à l’heure qu’il est, il a déjà eu un court-circuit ou que-sais-je encore. Stark se souvient de l’arrivée du jeune homme dans son labo. Il se revoit ensemble parlant de ce projet dément. Puis la mise en marche, la concrétisation.

    Finalement, c’est sans doute leur seule et unique chance de retrouver le dieu fourbe, car il ne risque pas de se faire repérer aussi facilement ; quoique, détruire New York est quand même un bon indicateur. Tony donne une tape amicale sur l’épaule du plus jeune de la bande de fêlés qu’ils forment. Au boulot maintenant. Pas d’adieux larmoyants, ils savent tous ce qu’ils ont à faire.

    A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers   01 -  Réunion secrète de haute importance entre Avengers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01 - Réunion secrète de haute importance entre Avengers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 01 - Entre mensonges et vérités
» ▬ SMS entre Mike et Caelan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test & Stockage :: Archives :: Thor-
Sauter vers: